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L’Aéroport de Bâle-Mulhouse, c’est le mariage réussi de deux nationalités, française et suisse, offrant un contexte de travail unique en son genre. Moteur de développement économique pour la région, la multiplicité de nos activités offre de nombreuses perspectives de carrières. Venez partager notre futur !
Offre d’emploi (H/F) : Responsable Communication d’Entreprise Allemande (h/f)
Description :
Le poste : Au sein du département Communication et Affaires publiques de l’EuroAirport, vous représentez l’Aéroport de Bâle-Mulhouse à travers sa communication d’entreprise et développez son image de marque en cohérence avec la stratégie d’entreprise et dans un cadre trinational franco-germano-suisse. Le poste est proposé en CDI à temps plein, avec environ une astreinte par mois le week end. Vos missions principales : – Participer à l’élaboration du planning annuel de communication, en coordination avec la Responsable Communication et Affaires Publiques. – Renforcer l’image de marque de l’Aéroport à travers sa communication d’entreprise dans un cadre trinational franco-germano-suisse. – Être l’un des porte-paroles de l’EuroAirport. – Rédiger des communiqués de presse, dossiers de presse, déclarations officielles, prises de position, discours, éléments de langage etc. – Gérer les demandes presse. – Organiser les interviews, conférences de presse, évènements internes et externes etc. – Coordonner la revue de presse et l’analyse des retombées. – Soutenir la Responsable Communication et Affaires Publiques dans le domaine des affaires publiques. – Participer à l’analyse et au suivi des informations politiques en lien avec l’EuroAirport au niveau local, régional et national dans les trois pays (CH, F, D) (veille de l’actualité politique). – Participer à la planification des mesures de lobbying et leurs mises en œuvre. – Participer à la préparation des séances en lien avec le domaine des affaires publiques. – Participer au développement des outils d’information liés aux affaires publiques pour différents groupes cibles. – Participer à la préparation de présentations, supports etc. – Participer à l’élaboration du plan de communication interne. – Participer à la promotion de la culture binationale dans l’entreprise. – Participer à la mise en place des supports de communication interne. – Participer à l’astreinte communication. Le profil recherché : – Formation supérieure avec spécialisation dans les relations publiques et/ou le journalisme avec une expérience avérée dans la communication d’entreprise et la gestion de projets. – Plusieurs années d’expérience professionnelle dans la communication, de préférence au sein d’une association, d’une entreprise internationale ou dans un environnement comparable. – Volonté de s’engager dans le multiculturalisme et travailler dans un environnement dynamique et international. – Très bonnes capacités de communication écrite et orale en allemand (langue maternelle ou C2), en français (C1) et idéalement aussi en anglais. – Connaissance de l’utilisation de différentes plateformes et outils numériques. – Connaissance de la politique suisse. – Intérêt pour l’aviation. – Un réseau de contacts avec des journalistes et/ou des élus est un atout. – Fiabilité, esprit d’équipe, flexibilité et résilience.
Expérience : Expérience dans la communication d’entreprise et la gestion de projet
Lieu(x) : 68300 Saint-Louis FRANCE
Nombre de postes à pourvoir : 1
Domaine d’activité : Marketing – Commercial – Vente
Stand de l’exposant lors du salon Trinat’emploi le 4 octobre 2024 : B16
Type de contrat : CDI