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L’Aéroport de Bâle-Mulhouse, c’est le mariage réussi de deux nationalités, française et suisse, offrant un contexte de travail unique en son genre. Moteur de développement économique pour la région, la multiplicité de nos activités offre de nombreuses perspectives de carrières. Venez partager notre futur !
Offre d’emploi (H/F) : Gestionnaire administratif Opérations Côté Piste (h/f)
Description :
Le poste : Au sein du Département Opérations, vous intégrez l’équipe du Service Opérations Côté Piste et vous êtes directement rattaché au Responsable de ce service. Votre rôle est de maintenir à jour une base de documentaire composée de protocoles et de procédures aéronautiques. Vous gérez également l’information aéronautique et vous organisez sa diffusion. Le poste est à temps plein – Travail de journée, 35 heures par semaine. Il est à pourvoir dès que possible, en CDD de 6 mois potentiellement renouvelable. Vos missions principales : – Créer, suivre et mettre à jour les protocoles opérationnels avec les partenaires de la plateforme ; – Assurer les notifications et le suivi des évènements empiétant sur la sécurité aéronautique en collaboration avec le chargé de la sécurité côté piste ; – Assurer le suivi des documents réglementaires : Règlement d’Exploitation Aire de Mouvement, procédure de mise à jour de l’AIP ; – Participer aux échanges entre l’Aéroport et la DGAC ; – Assister le Responsable Opérations Côté Piste dans tous les domaines de sécurité aéronautique, y compris l’organisation d’évènements spéciaux ayant un impact sur le trafic ; – Assurer le classement et l’archivage en respectant les procédures en vigueur ; – Concevoir et mettre à jour la documentation et les procédures opérationnelles en conformité avec la règlementation applicable. Les avantages de ce poste : – Travailler au cœur de l’Aéroport, dans une ambiance aéroportuaire unique où se côtoient plusieurs équipes et partenaires. – En termes de rémunération, vous bénéficiez d’un 13ème mois, d’une prime de vacances, d’un intéressement, de titres restaurant. La rémunération est fixée selon l’expérience, les compétences et la formation. Le profil recherché : Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac à Bac +2 de type Bac professionnel ou BTS Support à l’action managériale et d’une expérience de 3 ans minimum idéalement acquise en milieu aéroportuaire. Idéalement, vous maîtrisez les normes réglementaires aéronautiques et aéroportuaires et vous connaissez les règles de sûreté aéroportuaire. Une familiarité avec la terminologie aéronautique, notamment l’IATA et l’alphabet aéronautique et les caractéristiques techniques des aéronefs est également un plus. De manière générale, vous savez lire, comprendre et travailler avec des procédures et protocoles de sécurité et vous avez de l’expérience dans ce domaine. Vous êtes capable de lire des plans, des schémas et des dessins techniques. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office) et avec l’exploitation de données informatisées, notamment dans des logiciels spécifiques. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de priorisation. Savoir faire preuve de vigilance et de rigueur font également partie de vos qualités. Vous êtes à l’aise avec le travail en transversal avec d’autres services grâce à une certaine écoute et aisance relationnelle. La pratique de la langue française (niveau C1) est requise sur ce poste ainsi que celle de l’anglais (niveau B2), particulièrement en compréhension de l’écrit et en rédaction.
Expérience : 3 ans
Lieu(x) : 68300 Saint-Louis FRANCE
Nombre de postes à pourvoir : 1
Domaine d’activité : Finances – Gestion – Administration – Management
Stand de l’exposant lors du salon Trinat’emploi le 4 octobre 2024 : B16
Type de contrat : CDD