
Site EMI SAS
Experte dans la transformation des matières thermoplastiques et composites, dans la fabrication d’outillages ainsi que dans le développement d’ensembles, EMI est une entreprise familiale créée en 1995 et située à Saint-Louis, dans la région des trois frontières entre la France, l’Allemagne et la Suisse. Grâce à son atelier équipé à la pointe de la technologie, EMI maîtrise les différentes techniques d'injection au sein de son atelier de 6 500m². Notre bureau d’études est dédié à l’industrialisation des pièces, outillages et process, afin d’apporter des solutions innovantes à des besoins industriels variés et de haute exigence. EMI fait de la qualité une priorité absolue de sa stratégie globale et est engagée dans une démarche environnementale ; notre politique d’amélioration continue nous permet d’apporter des solutions audacieuses et de contribuer à la réussite de nos partenaires dans leur secteur d’activité. Partageons ensemble notre passion pour la plasturgie, au sein d’un environne
Offre d’emploi (H/F) : Coordinateur achats (H/F)
Description :
En tant que Coordinateur Achats (H/F), vous avez pour mission d’assister et de suppléer le Responsable Logistique dans la gestion des achats. Vos missions principales seront les suivantes : • Travaille en collaboration directe avec la responsable logistique, • Élabore la stratégie achat, la communique et la supporte, • Organise, coordonne, optimise et supervise les activités achats, • Assure le suivi des approvisionnements en matière première et composants stratégiques en anticipant les volumes de production et en mesurant les risques de rupture, • Est force de proposition sur l’élaboration des stocks de sécurité, • Négocie les offres et contrats, • Sélectionne les fournisseurs et négocie les conditions tarifaires, • Détermine l’ordonnancement des tâches en termes de priorités, temps, durée, rythmes, délais en fonctions des différentes contraintes internes comme externes, • Confirme les engagements de livraison à la production, au service projets/commercial et les modalités éventuelles, • Assure le suivi de ses fournisseurs en les auditant et en assurant le respect des normes ISO 9001 et ISO 13485, • Assure la maîtrise d’ouvrage du système d’information achats (plannings/mise en place et suivi d’indicateurs), • Met en place les supports tels que protocoles, procédures et modes opératoires, • Enregistre et traite les dysfonctionnements liés aux fournisseurs, • Gestion des actions correctives, • Pilote, anime, communique et motive une équipe de professionnels, • Conduit et gère un groupe de collaborateurs en accord avec la responsable logistique en veillant à sa discipline et sécurité.
Expérience : Formation en transport/logistique/achat de niveau Bac+3 (avec 7 ans d’expérience dans le métier) ou Bac+5 (avec 3 ans d’expérience dans le métier).
Lieu(x) : Saint-Louis Neuweg
Nombre de postes à pourvoir : 1
Domaine d’activité : Achats – Transport – Logistique
Stand de l’exposant lors du salon Trinat’emploi le 6 octobre 2023 : A12
Type de contrat : CDI