Site BIHR SAS
Bihr est le premier distributeur européen d'équipement du pilote et de pièces détachées, d'accessoires et de pneus pour motos, quads/SSV et scooters. Fondée en 1975 par Cyrille Bihr, un véritable passionné de sports mécaniques à deux roues, la société est présente dans plus de 20 pays.
Offre d’emploi (H/F) : Contrôleur de gestion / Business Controller (H/F)
Description :
Rattaché au directeur du département de planification et d’analyse financière au sein de la division Powersport Europe, le contrôleur de gestion est le partenaire financier de la direction et des responsables de département. Il fournit des analyses pertinentes afin de soutenir la prise de décision opérationnelle et stratégique. Responsabilités : – Analyser les marges commerciales et piloter la rentabilité Analyse des marges par catégorie de produits ; Participer à la fixation et la mise à jour des prix de vente. – Participer au processus de reporting mensuel Elaboration des rapports financiers à destination de la Direction et du Groupe ; Analyse des résultats mensuels, OPEX et investissements par rapport aux prévisions ; Amélioration et automatisation des rapports existants. – Suivi et contrôle des frais généraux et investissements Garantir une maitrise des coûts ; Proposer des solutions pour optimiser les dépenses et les processus. – Participation au processus budgétaire annuel et aux reprévisions Définition des hypothèses budgétaires et construction des prévisions, en lien avec les différents services de la société ; Assurer le suivi au cours de l’année et proposer des solutions adaptées en cas d’écart. – Réalisation d’analyses à la demande de la Direction et participation aux projets de la société Cette fonction aura un focus particulier sur les filiales UK, la rentabilité des marques propres et des rapports/suivis consolidés. Profil recherché : – Maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral ; – Master en finance ou certification professionnelle liée à la finance ; – Au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire ; – Expérience en sociétés de distribution et/ou petites unités de productions; – Expérience dans la gestion des processus de budgétisation et de prévision ; – Connaissance avancée d’Office 365, notamment d’Excel et d’analyse de données et de modélisation financière ; – La connaissance de SAP S4 Hana, Tableau ou d’applications similaires est un atout ; – Curiosité et désir d’apprendre et de grandir en tant que professionnel de la finance ; – Intérêt pour les processus et l’amélioration continue ; – Solides compétences en communication et relations sociales ; – Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide ; – Passion pour l’informatique et la BI ; – Efficacité, sens analytique, précision, méthode et respect des délais ; – Disponibilité pour voyager régulièrement dans les différents sites européens. Ce que vous gagnez en travaillant pour Bihr : – Un poste stimulant au sein d’une équipe dynamique avec de très bonnes perspectives d’avenir ; – Un équilibre vie professionnelle et vie personnelle assuré grâce à nos horaires flexibles et à la possibilité de télétravailler !
Expérience : 1
Lieu(x) : FRANCE
Nombre de postes à pourvoir : 1
Domaine d’activité : Finances – Gestion – Administration – Management
Stand de l’exposant lors du salon Trinat’emploi le 4 octobre 2024 : C8
Type de contrat : CDI