La Police nationale est composée de 150 000 femmes et hommes (policiers, personnels administratifs, techniques et scientifiques, réservistes). Fidèle à sa devise « pro patria vigilant » (pour la patrie, ils veillent), elle a pour mission la protection des citoyens et des territoires.
Les policiers interviennent 24 heures sur 24 et exercent sur l’ensemble du territoire.
Ces agents partagent des valeurs d’engagement au service du public, de dépassement de soi, souvent au péril de leur intégrité physique, de passion commune pour la recherche de la vérité, de cohésion et d’esprit d’équipe.
La Police nationale a pour mission la protection des personnes et des territoires contre toutes les formes de menace : délinquance générale, criminalité organisée, terrorisme, lutte contre l’immigration irrégulière, cybercriminalité. Elle est à la fois polyvalente et spécialisée, notamment dans le règlement des crises aiguës et dans la lutte contre les formes sophistiquées de délinquance .
Au total, la Police nationale rassemble plus de 100 métiers d’excellence (policier de police-secours, motocycliste, cyber criminalisticien, policier spécialisé dans la fraude documentaire, policier dans une section de protection et d’intervention, enquêteur spécialisé pour la protection de la famille, opérateur du RAID, garde ambassade à l’étranger, policier spécialisé dans la protection des personnalités, VTTiste de la police, enquêteur en antiterrorisme, personnel d’accueil en commissariat, policier de renseignement, technicien de la police technique et scientifique, policier en compagnie républicaine de sécurité…)/
N’hésitez plus, rejoignez nous !
En savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/