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L’Aéroport de Bâle-Mulhouse, c’est le mariage réussi de deux nationalités, française et suisse, offrant un contexte de travail unique en son genre. Moteur de développement économique pour la région, la multiplicité de nos activités offre de nombreuses perspectives de carrières. Venez partager notre futur !
Offre d’emploi (H/F) : Responsable Communication d’Entreprise Français et Communication Interne (h/f)
Description :
Le poste : Au sein du département Communication et Affaires publiques de l’EuroAirport, vous représentez l’Aéroport de Bâle-Mulhouse à travers sa communication d’entreprise et développez son image de marque en cohérence avec la stratégie d’entreprise et dans un cadre trinational franco-germano-suisse. Vous êtes également en charge de la planification et la mise en œuvre de la communication interne. Le poste est proposé en CDI à temps plein, avec environ une astreinte par mois le week end. Vos missions principales : – Participer à l’élaboration du planning annuel de communication, en coordination avec la Responsable Communication et Affaires Publiques. – Renforcer l’image de marque de l’Aéroport à travers sa communication d’entreprise dans un cadre trinational franco-germano-suisse. – Être l’un des porte-paroles de l’EuroAirport. – Rédiger des communiqués de presse, dossiers de presse, déclarations officielles, prises de position, discours, éléments de langage etc. – Gérer les demandes presse. – Organiser les interviews, conférences de presse, etc. – Coordonner la revue de presse et l’analyse des retombées. – Soutenir la Responsable Communication et Affaires Publiques dans le domaine des affaires publiques. – Définir et mettre en œuvre un plan de communication interne, en coordination avec la Responsable Communication et Affaires Publiques et le responsable Communication d’Entreprise Allemand. – Faire circuler de manière fluide l’information dans l’entreprise, de la Direction vers les collaborateurs, des collaborateurs vers la Direction et entre les services, concernant l’actualité économique et sociale et de l’Aéroport, les nouveaux projets, les objectifs, la stratégie, etc. – Promouvoir la culture binationale dans l’entreprise. – Mettre en place des supports de communication interne. – Être responsable applicatif de l’intranet (myEAP) – Organiser des évènements internes pour renforcer le sentiment d’appartenance et valoriser l’image de l’Aéroport. – Participer à l’astreinte communication. Le profil recherché : – Formation supérieure avec spécialisation dans les relations publiques et/ou le journalisme avec une expérience avérée dans la communication d’entreprise et la gestion de projets. – Plusieurs années d’expérience professionnelle dans la communication, de préférence au sein d’une association, d’une entreprise internationale ou dans un environnement comparable. – Volonté de s’engager dans le multiculturalisme et travailler dans un environnement dynamique et international. – Très bonnes capacités de communication écrite et orale en français (langue maternelle ou C2), en allemand (C1) et idéalement aussi en anglais. – Connaissance de l’utilisation de différentes plateformes et outils numériques. – Connaissance de la politique française – Intérêt pour l’aviation. – Un réseau de contacts avec des journalistes et/ou des élus est un atout. – Fiabilité, esprit d’équipe, flexibilité et résilience.
Expérience : Expérience dans la communication d’entreprise et la gestion de projets
Lieu(x) : 68300 Saint-Louis FRANCE
Nombre de postes à pourvoir : 1
Domaine d’activité : Marketing – Commercial – Vente
Stand de l’exposant lors du salon Trinat’emploi le 4 octobre 2024 : B16
Type de contrat : CDI